Accompagner l’engagement associatif

head
Des clients solidaires !

Pour accompagner les clients Bouygues Telecom dans leurs engagements associatifs et soutenir les initiatives solidaires locales, la Fondation Bouygues Telecom a décidé de financer chaque année des projets qu’ils parrainent.

Depuis 2011, elle a accompagné 150 projets parrainés par des clients de l’entreprise.

Appel à projets 2017

Vous êtes client(e) Bouygues Telecom ?

Vous êtes membre d’une association ?

La Fondation Bouygues Telecom lance un nouvel appel à projets pour vous donner la possibilité de lui apporter un vrai coup de pouce.

En 2017, la Fondation soutiendra 10 projets à hauteur de 10 000€ chacun répondant à l’une des thématique suivante :

SOLIDARITÉ : la Fondation Bouygues Telecom récompensera des projets dans lesquels les nouvelles technologies apportent des solutions innovantes pour améliorer le quotidien de personnes en difficulté médicale ou sociale afin de lutter contre leur exclusion, leur isolement ou leur solitude.

ENVIRONNEMENT : la Fondation Bouygues Telecom récompensera des projets dans lesquels les nouvelles technologies apportent des solutions innovantes pour informer, sensibiliser et donner au plus grand nombre les moyens d’agir pour préserver l’environnement.

Cliquez ici pour déposer un dossier en ligne

En complément de la dotation financière et en fonction des besoins exprimés, les lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement en communication digitale et de l’expertise des collaborateurs Bouygues Telecom via du mécénat de compétences.

La Fondation Bouygues Telecom attache une grande importance à la relation de partenariat qu’elle noue avec les porteurs de projets. Nous sommes en permanence à votre écoute, nous prenons le temps d’échanger régulièrement avec vous et nous nous efforçons de proposer un accompagnement personnalisé pour valoriser et faire grandir les projets.

Calendrier:

• 20 juin – 31 août : dépôt des dossiers en ligne par les clients Bouygues Telecom
  • 1er septembre – 15 octobre: instruction des dossiers par la Fondation
  • 15 octobre – 15 novembre : instruction des dossiers éligibles et vote du jury
  • 20 novembre : annonce des résultats aux participants
  • A partir de janvier 2017 :  valorisation et accompagnement des projets lauréats
La sélection

Les conditions d’éligibilité

• Vous êtes client Bouygues Telecom (grand public ou pro) depuis au moins un an au 15 juin 2016 et vous avez plus de 18 ans
  • L’association ou l’organisme d’intérêt général que vous parrainez a été créé avant le 1er janvier 2015
  • Vous êtes salarié, adhérent ou bénévole de l’association ou de l’organisme d’intérêt général que vous parrainez
  • Le projet ciblé par votre parrainage répond à l’une des thématiques de la Fondation Bouygues Telecom
  • Le projet ciblé par votre parrainage se déroule en France métropolitaine
  • Le projet ciblé par votre parrainage sera en cours ou mis en œuvre entre le 1er décembre 2016 et le 31 décembre 2017.

Si l’une ou plusieurs de ces conditions n’étai(en)t pas remplie(s), votre dossier serait automatiquement écarté.

Télécharger le règlement complet

Déposer un dossier en ligne

Les critères de sélection

• Respect de la thématique
  • Clarté des objectifs et
  • Faisabilité, exemplarité et reproductibilité
  • Utilité du projet / impact social
  • Motivation du parrain

Le jury

A partir d’une sélection effectuée par l’équipe de la Fondation, les projets lauréats seront choisis par un jury composé de professionnels, reconnus par leur expertise dans les domaines d’intervention concernés par le parrainage d’associations proposé par de la Fondation Bouygues Telecom.

• Christophe Glorion : Chirurgien, chef du service orthopédie et traumatologie pédiatrique à l’Hôpital Necker.
  • Christian Buchet : Historien et universitaire, Directeur du Centre d’études de la Mer de l’Institut Catholique de Paris (CETMER) et membre de l’Académie de Marine, . membre du comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.
  • Claire Silve : Editrice et traductrice.